Ce samedi matin, Marc et Lucien avaient décidé de me faire découvrir un de leurs circuits. Mais j’étais loin de me douter que j’aurais droit à un parcours façon « Trophée des Grimpeurs ».
La côte des « Cars Roses » à Montlignon pour commencer. Puis la route du faite de la forêt de Saint-Leu-la-Forêt jusqu’à Chauvry. Suit un enchaînement de bosses pour se rendre à Villiers-Adam. Vient la vallée du Sausseron, bienvenue pour récupérer quelque peu car se profile déjà la montée vers le Ménillet qui s’étale sur plusieurs kilomètres. Mais les conseils de mes coachs me permettent d’appréhender celle-ci et ses différents paliers qui imposent d’en garder sous la pédales pour ne pas se cramer avant le sommet. Un café à Bornel et le récital continue. Là, un mur nous attend en direction de Neuilly-en-Thelle. Le genre de pente qui vous prend par surprise et qui nécessite de jongler rapidement avec les vitesses. Heureusement, un chien certainement passionné par la Petite Reine nous encouragera sur la fin de notre effort… Passé nos émotions, nous voilà sur le plateau du Thelle, toujours venteux. C’est le moment d’envoyer pour revenir vers le Val-d’Oise. Pour terminer, la route s’élève encore à Viarmes et Domont.
En tout cas, même si les cuisses tirent un peu en cette après-midi, cette belle sortie de 90 km à permis de poursuivre un week-end déjà bien commencé avec la réunion de printemps de l’UVA et surtout d’éliminer les calories et diverses bulles absorbées la veille au soir.