Dimanche 5 février 2017

Le temps s’égraine… déjà une semaine de passée depuis notre dernière sortie route du 5 février 2017.
Il est donc urgent de remonter quelques jours en arrière.
Nous voici de nouveau le dimanche 5 février.
6 h 00 : j’ouvre un œil, j’entend la pluie qui claque sur les Vélux. La sortie de ce matin me semble compromise. Je me retourne sur l’oreiller.
7 h 00 : le réveil sonne… mais la motivation n’est pas là…
7 h 10 : la sonnerie reprend, je n’entend plus la pluie. Je décide de procédé à la levée du corps.
7 h 30 : devant le petit déjeuner je perçois cette petite voix qui me suggère à l’oreille de retourner sous la couette.
7 h 35 : je consulte le site de Météo-France, les prévisions ne sont pas fameuses.
8 h 20 : vade retro satana, l’envie de pédaler l’emporte et j’enfourche mon vélo.
8 h 30 : devant Monoprix, Christian et Yves sont déjà arrivés, prêts à en découdre.
8 h 38 : les trio présent pose pour la photo souvenir.
8 h 40 : c’est parti.
8 h 50 : une idée folle nous fait dévier du parcours initial pour nous perdre dans les hauteurs du vieux Cormeilles.
9 h 00 : devant Monoprix, un deuxième groupe s’élance, composé Christine, Frédéric et Luis.
9 h 05 : nous arrivons tant bien que mal à nous hisser sur la route Stratégique pour redescendre vers Montigny.
9 h 48 : cela fait une demi-heure que nous nous faisons rincer. Le café de Neuville-sur-Oise nous accueille pour nous mettre à l’abri (voir photo).
10 h 00 : nous repartons et enfin, le ciel à décidé d’arrêter de pleurer.
Je pourrais ainsi continuer cette énumération temporelle mais je pense qu’il est temps de revenir au présent car la prochaine randonnée dominicale se profile déjà. Sachez que pour midi nous avions regagné la cité qui nous est chère après une cinquantaine de kilomètres parcourus.