Dimanche 10 janvier 2016

SORTIE UVA

Sachant que nous avons 16 cyclos sur la photos + 1 photographe + Daniel qui se cache hors champ + 1 retardataire, cela nous donne 19 cyclos au départ. Mais là, 5 partent vers la Poissy et les Yvelines pour tâter de la pédale sur le mur d’Andrésy. Donc, 19 auxquels nous ôtons ce premier groupe fait que 14 d’entre eux prennent le boulevard Jean-Allemane. En cours de route, nous perdons Yves et Richard qui poussent directement jusqu’à Nesles-la-Vallée pour la pose café. Nous avons alors 12 cyclistes encore secs qui arrivent à l’Isle-Adam. La boisson chaude avalée, partent dans un premier temps une équipe de 4 pour le parcours de 66 km. Alors, si nous comptons bien, reste 8 qui prennent 5 minutes plus tard la route du 76 km. Pressé de rattraper les autres, ce groupe décide (sur les conseils de Lucien… eh non !… de Philippe) d’aller sur Nesles par le chemin le plus court. Mais les chemins les moins long ne sont pas forcément les plus faciles… Alicia pourra vous parler de cette côte à plus de 10 %. Une fois passé la bosse, nous retrouvons nos 2 baroudeurs sortant du troquet. Donc, là si vous suivez toujours, nous sommes repassés à 10. Mais rapidement nous perdons de nouveau nos deux compagnons ainsi que Lucien. Nous voilà rendu à 7 pour cheminer vers Épiais-Rhus. Enfin c’est le retour vers Argenteuil, mais la pluie et le vent ne facilitent pas la chose et nous avons du mal à apprécier le passage sur les hauteurs d’Auvers-sur-Oise.
Arrivé sur Ermont, Dominique est alors obligé d’accélérer pour rentrer au plus vite. Par conséquent, en tenant compte de l’ensemble de ces données chiffrées, pouvez me dire combien nous étions à l’arrivée ?