Pour la première fois depuis le début d’année, il y avait foule au rendez-vous devant Monoprix. Il faut croire que tout le monde avait récupéré et séché suite à l’édition arrosée des Chemins du Vexin.
Les 17 cyclos présents se sont ainsi élancés sur un parcours programmé pour nous mener dans les Hauts de France. Très vite, le peloton se divise en deux parties. Le groupe Michel ayant annoncé dès le départ qu’il ferait une boucle quelque peu raccourcie. Pour les autres, c’est à bon train que la montée dans le Val-d’Oise s’effectue. Viarmes est traversé. L’abbaye de Royaumont est laissée de côté. Gouvieux se profile et s’est l’occasion de la pause café.
Aussitôt bu et il faut déjà reprendre le chemin de retour. Une petite boucle par Boran-sur-Oise et Beaumont-sur-Oise et nous voici sur le parcours des Asperges. Nous sommes en terrain connu et pour certains, c’est une invitation à accélérer. Action qui par conséquence rend la vie plus difficile pour ceux qui sont en petite forme ce jour là. Mais peu importe, le vélo c’est aussi se faire mal. Et le principal, c’est que tout le monde est rentré à bon port avec un peu plus de 80 km au total.