“Winter is coming…” *
En ce jour du passage à l’heure d’hiver, l’UVA était de sortie. 12 cyclos se sont retrouvés devant le Monoprix à 8h00. Et c’est dans une bonne humeur (comme d’habitude à l’UVA) que nous nous dirigeons vers Sartrouville puis Saint-Germain en-Laye pour la première grosse difficulté du jour : la côte de l’Étang-la-Ville (5km – 3%). Émeline – vaillante et sûr d’elle – décide de suivre le groupe. Évidemment la côte est longue et pour la première fois de mémoire à l’UVA, les premiers (Jean-Michel, Jérémy, William et moi) sont tous redescendus pour encourager la jeune demoiselle en pleine effort 😊. Évidemment ce manège n’est pas passé inaperçu auprès de Yves et nous avons droit à une petite réflexion sur le fait que nous n’avions jamais fait ça pour lui 😉
Après une petite pause, nous repartons les têtes dans les guidons vers Noisy-le-Roi, Villepreux et Thiverval-Grignon. À partir de là, une partie de manivelle contre le vent de face sur une route en côte (6km – 5%) s’engage… et évidemment c’est Éole qui va gagner… surtout pour Émeline, qui se retrouve KO… heureusement, un café bien chaud et quelques morceaux de sucres vont nous permettre de reprendre des forces à Crespières.
Le vent étant très fort, nous décidons unanimement de raccourcir le parcours et de se diriger directement vers Poissy. Malheureusement (pour Émeline) une cote se glisse sournoisement sur la route. N’écoutant que son courage et son coté gentleman 😉 (je laisse les mauvaises langues trouver d’autres explications) Jean-Michel décide de pousser Émeline dans cette dernière difficulté.
La descente vers Achères est réalisée au cœur de la circulation et comme par magie, (les prières d’Émeline furent entendues) nous rejoignons pour quelques instants le groupe balade. Après quelques secondes de réflexion (NDLR : il s’agit ici d’une expression, dans la réalité, le temps de réflexion d’Émeline fut beaucoup plus cours, impossible à mesurer avec les montres actuelles).
Le boulet Émeline 😂😋🙊 n’étant plus là, William propose de faire un petit détour afin d’augmenter dans capital de d+ … c’est ainsi que nous nous retrouvons après Sartrouville à partir vers Cormeilles-en-Parisis pour escalader la côte du « restaurant la Montagne » puis la côte de l’Hermitage.
Sur le chemin du retour, Jean-Michel crève à 2km de chez lui…
Bravo à tous pour cette sortie et vivement dimanche prochain*****
*Pour ceux qui ne connaissent pas la référence, il s’agit du proverbe de la maison Starck dans la série TV « Game of Thrones® » **
**Pour ceux qui ne connaissent pas « Game of Thrones® », il s’agit d’une série à succès médiéval-fantastique de la chaine de TV HBO® (américaine). C’est l’adaptation de la série de romans écrit par G R R Martin. C’est la série la plus diffusée dans le monde***
***si ce n’est toujours pas bon pour vous… je ne peux rien faire de plus. On va juste dire que le début de l’hiver arrive****.
**** « L’hiver arrive » c’est la traduction en français de « Winter is coming »
*****J’espère que « vivement dimanche prochain » je ne suis pas obligé d’expliquer…