Samedi 14 septembre, les jeunes de l’école cyclo VTT, nouveaux et anciens, avaient rendez-vous pour commencer la saison 2024-2025. Rendez-vous fixé exceptionnellement devant le centre aquatique d’Argenteuil, la salle Rino-Della-Negra étant incessible pour cause de travaux.
Comme il est d’usage à chaque première séance de la saison, la vérification des vélos et équipements est réalisées par les encadrants. Les groupes sont ensuite prêts à s’élancer.
D’un côté, les plus jeunes qui prennent la direction du Parc des Chantereine pour une randonnée durant laquelle sont pratiqués des exercices de démarrage, montés de petites côtes en devers, slalom entre les arbres à vitesse lente et technique de descente, le tout conclu par un tour sur la butte d’Orgemont.
Concernant le groupe des grands, celui-ci prend la direction de la forêt de Montmorency pour une virée qui, une fois arrivée au château de la Chasse, sera l’occasion de s’entraîner au pilotage en descente avant de revenir en passant par la côte du moulin de Sannois, l’histoire de se tester sur ses terribles 18 % d’ascension.
Et comme il est de coutume après chaque séance, l’ensemble des participants s’est retrouvé pour un gouter bien mérité, offert par le club.