LA ROUTE… QUAND ON AIME !!!
Il fallait bien choisir entre toute ces randonnées pour faire un résumé. C’est donc celle de 8 h 30 qui aura ce privilège :
Par temps de brouillard, il est difficile d’éviter les pièges. C’est donc par une crevaison sur la roue arrière de Mickaël que commence la randonnée de ce dimanche matin. Et en plus, le changement ne s’avère pas simple. Résultat, le départ initialement prévu à 8 h 30 se fait juste un peu avant 9 h 00, ce qui permet de saluer Antonio, légèrement en avance pour le rendez-vous du groupe balade.
Direction Sartrouville, puis Maison-Laffitte où ne distinguons même pas le château pris dans un épais voile.
Dans la monté vers Saint-Germain-en-Laye, c’est au tour de Lucien d’être victime d’une crevaison. Le temps passe et le groupe se reforme au cœur de la cité royale. L’escapade continue en empruntant la côte vers Fourqueux. Avec les efforts de cette ascension, il commence à faire plus chaud pour tout le monde. Une petite pause dans la forêt de Marly offre une récupération bien méritée. Surtout qu’il reste encore un bon bout de route à faire et que l’heure tourne. C’est ainsi que Feucherolles est passé sans arrêt. Tout le monde se précipite vers la cote au centre du pays (qui, ceci dit, est plus facile à prendre avec de l’élan plutôt qu’à l’issue d’une halte au café).
Après cela, nous empruntons la départementale pour remonter directement sur Poissy. Ville qu’il nous faut traverser à l’heure d’affluence. Le Technoparc se profile ensuite, mais nous n’avons pas le loisir d’admirer le dernier modèle de chez Peugeot (les fans reconnaîtrons là un extrait d’Hexagone de la chanson de Renaud). Il nous faut conquérir la forêt domaniale en passant par Achères. Là, le groupe se scinde en trois. Dominique, Mickaël et Nicolas qui souhaitent faire une partie de manivelles. Lucien qui boucle la marche pour ramener Francis qui commence sérieusement a payer ses efforts de la matinée. Et au milieu, Alicia, Nadir, Philippe et Yves qui terminent à allure de croisière cette randonnée de 60 km.