Il est grand temps de revenir sur la randonnée de la Madelon organisée par le club de Beauchamp, ce 20 mars dernier.
Pour cette première sortie 2016 préparée par un de nos clubs voisins, 22 d’entre nous s’étaient donnés rendez-vous dans la cité de Louis Bousquet, coauteur de la chanson de La Madelon. Tels un bataillon uni, nous nous sommes lancés à l’assaut des circuits concoctés par nos organisateurs du jour : 50, 75 ou 25 km. Il y en avait pour tout les goûts.
Après un café chaud, météo oblige, tout ce monde pris la route sur un parcours quelque peu sinueux et touristique pour commencer. Puis les choses sérieuses commencèrent avec une belle côte cachée dans un petit bois qui nous demanda bien des efforts pour arriver dans les hauteurs de Vauréal. Ensuite, une grande ligne droite en plein vent nous attendait. Et c’est ainsi que nous arrivâmes en manque de calorie au ravitaillement de Montgeroult. Les accus rechargés, les plus courageux entamaient la boucle du 75 avec une belle montée tandis que pour ceux qui avaient choisi le chemin le plus court, la route de Pontoise s’ouvrait à eux.
Voilà, à la fin, tout le monde est rentré à bon port. L’histoire ne dira pas par quelle motivation. Peut être que certains rêvait d’une serveuse « jeune et gentille, légère comme un papillon, comme la Madelon pour venir leur servir à boire… ». En tout cas, c’est avec le sourire que nous fumes accueillis par l’équipe du Vélo Club de Beauchamp pour une bonne collation et de beaux bouquets pour toutes les féminines.
Le cycle des randonnées 2016 a bien commencé…