Dimanche 8 janvier 2017

LENDEMAIN DE FÊTES

À voir les forces en présence pour la première sortie route de l’année à l’UVA, il faut croire que la récupération après les fêtes s’avère difficile pour un grand nombre d’entre nous. Mais peu importe la quantité, ce qui compte c’est la qualité ! Et sur ce point, nous sommes servis : au rendez-vous, nous avons trois jeunes et vaillants cyclos, motivés comme jamais… Bon, n’exagérons rien. En effet, si l’on parle de jeune, je vous imagine déjà entrain de vous dire que seul Nicolas peut prétendre entrer dans cette catégorie et que vaillant et motivé, il l’était, au même titre que Lucien. Quand au troisième, pour ma part, je me demande encore ce qu’il faisait la ?

C’est donc ce trio qui s’élance pour enchaîner les kilomètres. Accompagné pendant un temps par le club de Franconville (bien plus nombreux que nous). Arrive le moment de la pause café et, excusez du peu, c’est le Lutécia qui est choisi pour celle-ci. Mais ne rêvons pas, l’endroit situé à Parmain n’a de commun avec l’établissement luxueux du 7e arrondissement de Paris que le nom. Le breuvage avalé, il est temps d’attaquer la seconde partie de la randonnée. La reprise commence par la côte qui permet de basculer directement vers Nesles-la-Vallée (à noter que cette monté est une variante au parcours initiale choisie volontairement par les protagonistes pour pigmenter la mâtinée). Passé Labeville, le petite groupe arrive à Vallongoujard où, au même moment, les vététistes reconnaissent les futurs tracés de notre événement de mars : « les Chemins du Vexin ».

La route continue : Livilliers, Ennery, Auvers-sur-Oise, la côte de Méry… Là, les calories emmagasinées lors des réveillons commencent sérieusement à se rappeler à notre bon souvenir. D’autant que l’entraînement sur les derniers week-end manquent à certains et le long chemin des Bœufs qui nous ramènent vers Pierrelaye n’en fini plus.

En tout cas le retour vers Argenteuil fini par se réaliser et fort est de constater que pour une reprise, ces 70 kilomètres réalisés sans pluie, sans vent et avec une température relativement clémente inaugure 2017 de bien belle manière.

Cyclotourisme, Route & VTT