Dimanche 3 janvier 2016

SORTIE UVA

Pleuvra, pleuvra pas ? J’irai, j’irai pas ? Telles sont les questions en ce premier dimanche 2016. Il est vrai qu’il n’est pas évident de se motiver quand les bulles de champagne du premier de l’An résonnent encore en nous. Alors, avec cette météo, vous pensez !!!
Et bien, 12 cyclos étaient quand même au rendez-vous. Direction Viarmes avec pour objectif de se retrouver devant le zinc du bar des Tilleuls autour d’un café bien chaud. Tous niveaux confondus, le groupe avance, s’étire, se disloque, se reforme et chemine tranquillement sur la route qui nous mène vers Attainville. Les premières gouttes font leur apparition, donnant raison aux pessimistes qui ont fait le choix de rester sous la couette.
Une partie de l’équipe souhaite couper au plus court et s’en retourne vers Argenteuil. Qu’à cela ne tienne, les autres décident de continuer mais la crevaison de Marc à Belloy-en-France impose un arrêt forcé. Incertain de son dépannage, celui-ci rebrousse sagement son chemin.
Sous la pluie et le vent, les rescapés reprennent leur périple sur l’objectif. Mais, devant de tels éléments, d’un commun accord la décision de raccourcir le parcours est entérinée. Après un « touch and go » dans la cité des Chambly une remonté vers Saint-Martin-du-Tertre en empruntant le versant le plus pentu est entreprise pour enfin se poser autour d’une collation bien méritée.
Mais il faut repartir… Pluie, vent, boue, ainsi se résume le récit du retour. Peu importe, les calories accumulées durant les quinze derniers jours se brûlent petit à petit et c’est trempés mais le cœur léger que nous rentrèrent à bon port.

Cyclotourisme, Route & VTT