SORTIE UVA
LA SORTIE « D’ENTRE DEUX » !!!
Celle là, il faut se faire violence pour s’y aligner : notre estomac n’a toujours pas fini de se débattre avec le repas de Noël et notre tête est tournée vers le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Mais pour 10 d’entre nous, l’heure des bonnes résolutions a déjà sonné. Motivés, désireux de brûler des calories, le groupe prie la route direction Cormeilles-en-Parisis, puis Triel-sur-Seine en évitant le raidar d’Andrésy (je vous rappelle que c’est la sortie « d’entre deux »). Arrivés à Triel, arrêt au Bar des Amis pour souffler un peu autour d’un café et rêver à nos exploits dans la côte d’Hautil (rêves d’envolées que nous avons vite repoussés sur 2016).
Après tout cela, il nous fallait bien rentrer. Et c’est sous la conduite experte de Michel que nous avons cheminé vers Vernouillet, Médan, Villeneuve-sur-Seine, Poissy pour revenir par Achères et le circuit de l’usine de traitement des eaux.
C’est le moment que saisi Luis pour tester son nouveau vélo et imposer un train d’enfer, suivi aussitôt de Philippe. Lucien et Nadir piqués au jeu réagissent. Les couples ainsi formés traversent les étangs de décantation, lancés à vive allure. Tandis que le premier groupe, rythmé par le son des clochettes de notre Colombien préféré (je parle bien de celles situées sous sa selle) maintient le tempo, les poursuivants font le forcing. Mais rien n’à faire, les positions resteront inchangées jusqu’à Maison-Laffitte.
Puis il est temps de se calmer. Notre dizaine se reforme pour regagner Argenteuil avec la satisfaction d’une sortie réussie.
Bonne fin d’année à tous.