Résumer la randonnée organisée par le club de Conflans-Sainte-Honorine..
Mentionner qu’une quinzaine de cyclos de l’UVA avaient décidé de s’y rendre. Pour certains, le trajet se fit tranquillement en voiture, alors que pour ceux partis en vélo ce fut moins une partie de plaisir : chute d’Antonio (heureusement qui semble sans gravité), incident mécanique pour Patrice.
Peu importe, après la photo de groupe et le café du départ, tout ce petit monde s’élança sur le parcours… en suivant les flèches « jaunes » sur le sol qui menaient nul part si ce n’est vers un chantier. Ce qui eu pour effet de faire exploser le groupe. car après un cafouillage général, petit à petit, tout le monde fini par comprendre qu’il fallait plutôt se laisser guider par le fléchage orange situé hauteur.
Ensuite, le circuit alterne entre les deux départements limitrophes. la frontière entre les Yvelines et le Val-d’Oise est régulièrement franchie dans les deux sens au fil des kilomètres.
Je pourrais ainsi continuer d’égrener le déroulé de cette matinée dominicale. Mais je préfère me concentrer sur un seul sujet : les côtes. Que dis-je, les MURS !!! Commençons par parler de celui de Brueil-en-Vexin situé juste après le ravitaillement. Jusque là, rien d’exceptionnel… Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les organisateurs de randonnée prennent un malin plaisir à placer une ascension systématiquement après un ravito. Donc, rien d’anormal… si ce n’est que celle-ci n’en finissait plus de monter. Cela n’aurait été qu’un simple souvenir si nous n’avions eu à la suite et coup-sur-coup les montées de Juziers et de Mézy-sur-Seine. Là, nous avons été soignés et chacun d’entre nous se souviendra longtemps de ces 15 % de dénivelé sur ces deux difficultés qui jalonaient ce nouveau parcours concocté pour leur 35e édition par nos amis Conflanais. Amis qui guettaient sur la ligne d’arrivée, avec une certaine malice les commentaires qui s’échangeaient entre les vaillants forçats de la route de ce premier dimanche d’octobre.