Comment je vais bien pouvoir vous résumer notre sortie Frépillonaise ? Cela ne pas forcément être simple mais je me lance quand même…
Pour l’UVA, tout commence à l’aube. Alain S. ayant certainement des fourmis dans les jambes se présente pour 7 h 00 à Frépillon. Environ heure plus tard, arrive sur leur monture une petite douzaine de maillots vert-banc-gris. Là, ils retrouvent Serafino qui a eu la bonne idée de venir en voiture (nous verrons pourquoi par la suite). Après inscriptions et collations de bienvenue, toute l’équipe ainsi constituée s’élance sur les parcours du 50 ou 75 km.
Mais ce n’est pas tout. Suivent encore Cathy, Christine, Liliane, Dominique, Luis, Marc, Richard… Que ceux que j’aurai pu oublier me pardonnent mais vous comprendrez qu’avec tout ce monde.
Ainsi, de km en km, de côte en côte, de ravitaillement en ravitaillement nous progressons. Il y a également les descentes. À ce propos, Richard se souviendra longtemps de celle entre Saint-Martin-du-Tertre et Beaumont-sur-Oise. En effet, à la sortie d’un virage il s’immobilise après une double crevaison. Lancés à pleine vitesse, Lucien et Philippe ont tout juste le temps de l’éviter. Ouf !!!
Hormis cet incident, c’est sans encombre et sous le soleil que se termine cette sortie. De plus, à l’arrivée nous attend de belles surprises. l’UVA est à l’honneur avec deux satisfecit : nous sommes le troisième club pour le nombre de participants inscrits et surtout dan nos rangs figure la plus jeune de la journée. Bravo Alicia !
Remise de coupe et bouquet s’en suivent. Joie et bonne humeur sont de mise. Mais le moment est venu de rentrer et le transport des lots ne va pas s’avérer facile sur nos vélos. Heureusement, comme évoqué supra, Seraf avait pris la bonne initiative de se mouvoir sur le site avec son véhicule. Ce qui permis de lui confier nos trophées gagnés à la force de nos mollets lors de cette forte agréable randonnée du 1er mai et ainsi nous diriger vers Argenteuil pour un repos bien mérité.