Arrivé bon dernier au point de rendez-vous, Lucien retrouve les deux Michel(s), Alain L., Richard, Marc, Nicolas, Nadir, Philippe, Dominique, Jean-Michel et Éric. Le groupe ainsi constitué s’élance vers Gouvieux via Montlignon. À Viarmes, Michel C., Alain, Richard et Michel R. s’arrêtent prendre un café et suivent leur propre itinéraire qui les conduira sur une boucle de 80 km.
L’équipe restante continue par le Lys pour arriver à Gouvieux où la pause café-patisserie est effectuée. Puis, c’est reparti pour Précy-sur-Oise où nous attend la première vrais difficulté du parcours. Ensuite, c’est le pays de Thelle. La traversée de Neuilly est effectuée pour se diriger à la sortie vers Fresnoy. Philippe propose de passer par Belle-Église en empruntant une nouvelle route récemment ouverte à la circulation. Puis c’est Chambly, Champagne-sur-Oise, Parmain, Butry et Auvers. Une fois traversé l’Oise, c’est le retour par le chemin des Bœufs et la chaussée Jules-César. Nicolas parle de passer par la côte de l’Ermitage. Là, la troupe se scinde en deux. Les grimpeurs et les rouleurs.
Au total, environ 100 km au compteur, à 23 de moyenne, le tout avec une météo caniculaire qui a contraint de refaire le plein des bidons au cimetière de Méry-sur-Oise afin de se déshydrater.