Un rallye organisé par la Snecma, ça va forcément décoller.
Pour preuve. Une vingtaine d’entre nous, affûtés comme des avions de chasse se présentent sur le tarmac de départ situé à Gennevilliers, dans les locaux de l’emprise historique de l’industriel de l’aéronautique que certain stratèges économistes ont cru bon de rebaptiser du nom de Safran.
Après nous être inscrits sur la feuille de bord, nous prenons notre envol qui malheureusement se fait sans kérosène (nos gentils organisateurs ayant jugé bon de ne pas faire de café).
Peu importe, il en faut plus pour décourager l’équipage. C’est parti… les moteurs montent progressivement en puissance. Le rythme s’accélère à l’abord de la côte du château de la Chasse. Et là, sa turbine sérieusement. Pour certains, c’est même le surrégime en se rapprochant du sommet. Heureusement, s’en suit la descente vers Bouffémont… Les roues tournent dorénavant comme des hélices. Une sensation de grande vitesse nous envahie… Bientôt Mach 1 ! Bon n’exagérons rien. D’autant plus que le terrain s’aplanie rapidement en se dirigeant vers Attainville. Une foie passée cette bourgade, nous continuons notre parcours en empruntant les chemins de traverses cimentés. Surface similaire à une piste d’aérodrome qui nous donnent des ailes et nous fait accélérer l’allure. Mais c’est déjà l’heure de la première escale pour le ravitaillement. Pose qui permet aux différents groupes de l’UVA se se retrouver et de poser pour une photo souvenir. Nous entamons ensuite la boucle qui nous emmène à Luzarches en passant par Marly-la-Ville, Fosses pour revenir sur le point de ravito et une nouvelle collation.
Après cela, le retour vers la base n’est qu’une formalité. La navigation se fait sans encombre par ciel dégagé.
Sandwich et verre de l’amitié nous attendent pour clôturer cette sympathique randonnée qui marque la fin de la saison des sorties Club.