SORTIE UVA
AUTANT EN EMPORTE LE VENT… Tel pourrait s’intituler notre randonnée de ce dimanche de février.
Tous les éléments étaient réunis pour un spectacle de qualité.
Déjà les acteurs : 14 au total, photogéniques à souhait comme le témoigne les images. Des montures rutilantes et prêtes à fendre une bise soutenue. Avec pour l’une d’elle un système de garde-boue orientable, façon girouette (n’est-ce pas Nadir ?).
Mais ce n’est pas tout. Des paysages du grand ouest (si, si, du grand ouest parisien) en Technicolor. Des lueurs particulières sous un soleil blanc d’hiver, le tout sublimé par un ciel bleu dégagé de ses nuages par le dieu Éole.
Voilà, le décor est maintenant posé. L’histoire peux commencer. Trois scénarios possibles de 45, 55 ou 70 km. Les uns s’orientent sur le premier, les autres choisissent le plus long. Marc hésite à cause d’un pédalier capricieux mais fini par rejoindre le grand parcours. Après une « chinoiserie » à l’Isle-Adam c’est à Beaumont-sur-Oise que se marque l’entracte.
Pendant ce temps il se passe également des événements dans l’autre groupe qui cherche quelque peu sa route. L’action monte même d’un cran quand Laurence s’essaye à l’art de la cascade. Heureusement sans trop de dommage.
Revenons sur le premier groupe. Le déroulé du film reprend avec cette fois avec le vent défavorable. Ce n’est plus la même musique mais il en faut plus pour ralentir l’épopée. Même la barrière d’un passage à niveau s’y essaye sans succès. Mais les kilomètres commencent à peser et pour finir sans peine, il est décidé d’éviter de s’exposer aux bourrasques certaines du chemin des Bœufs. La route par Ermont est privilégiée pour l’épilogue de cette agréable sortie.
THE END.