En hiver, l’UVA fait du tourisme…

Dimanche 16 février, par un froid vivifiant, les groupes « balade » et « route » se sont retrouvés à 8h30 au point de rendez-vous dominical habituel, devant le magasin Monoprix du centre ville d’Argenteuil.

Décidant d’unir leurs efforts, l’ensemble des participants a pris la direction des Hauts-de-Seine, direction le parc de Bagatelle et Longchamp ou une petite partie de manivelle a été initiée, l’histoire de se réchauffer. Ensuite, après avoir escaladé les hauteurs de Saint-Cloud et traversé le bois de Fausses Reposes, vinrent les faubourgs de Versailles, puis le parc du château et ses allées pavées. Profitant de ce site magnifique, nos douze UVAistes ont ainsi joué les touristes, arpentant les voies royales tracées par Le Nôtre et posant devant le Grand Canal à la surface recouverte d’une légère couche de gel.

Toutefois, il a bien fallu repartir et après un bref arrêt devant l’entrée principale de la demeure du Roi Soleil, chaque groupe s’en est allé à son rythme pour une virée dans les Yvelines avant de regagner notre cité du Parisis.

L’UVA tient son assemblée générale

Le 1er février s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’UVA durant laquelle Jean-Pierre et Laurence prenaient pour la dernière fois la parole en tant que président et trésorière afin de présenter les rapports 2024. Furent ensuite exposés les projets 2025 avant que se déroule l’élection du nouveau comité directeur et la proclamation des membres du bureau.

Après cela, la soirée s’est prolongée et les participants n’ont pas manqué de trinquer et de partager un bon moment convivial autour d’un buffet.

L’UVA travaille sa maniabilité

En ce premier samedi de février, la séance de l’école VTT s’est déroulée en grande partie en centre ville d’Argenteuil, sur le site de la plataneraie Héloïse. Ainsi, sous un beau soleil d’hivers, les jeunes cyclos de l’UVA ont travaillé leur maniabilité sur différents ateliers. Un bon entraînement dans la perspective des critériums de printemps.