L’UVA salue les héros du Cap Nord

Le mercredi 8 octobre 2025, l’UVA a eu l’honneur de participer à un moment exceptionnel : l’accueil d’Arielle et Gérard de retour d’un périple de 6 mois qui les a emmené jusqu’au Cap Nord. Un exploit de près de 9 500 km marqué par la détermination, la découverte et la passion du voyage itinérant à vélo.

Partie au matin dans le brouillard, un groupe composé de cyclos de l’UVA et de la Commission Féminine 95 s’est joint au comité d’accueil qui attendait, à Claye-Souilly, nos héros pour les féliciter chaleureusement. Après les photos souvenirs, ce fut le moment de partager un déjeuner convivial dans un restaurant au bord du Canal de l’Ourcq où chacun a pu poser ses questions et écouter leurs nombreuses anecdotes. Entre deux bouchées, Arielle et Gérard ont raconté les défis qu’ils leur a fallu surmonter, les paysages à couper le souffle et les rencontres au fils des étapes.

Après s’être sustenté dans la joie et la bonne humeur, vint de nouveau le moment d’enfourcher les vélos afin d’accompagner nos deux cyclos de l’extrême jusqu’à Paris – La Villette. Ce fut l’occasion une dernière fois de leur exprimer l’admiration que suscite leur grandiose expérience à la fois sportive et humaine.

Un grand merci à Arielle et Gérard pour leur inspiration qui bien qu’en vélo individuel sont tous les deux membres de la STAARP (Section Tandem des Auxiliaires des Aveugles de la Région Parisienne) qui a pour mission de permettre à des personnes déficientes visuelles de pratiquer le cyclotourisme en tandem.

À quand le prochain périple ?
Autrice de l’article : Pascale C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.