Dimanche 3 septembre 2016 – pique-nique à Vernon

Cette fois ci, c’était la journée idéale pour aller pique-niquer à Vernon. Alors, c’est parti.

Finalement 2 départs : 5 au Monop et 7 s’avancent jusqu’à Montgeroult rejoints par Yves qui n’a finalement pas pris le temps de revenir sur Argenteuil. On gare les voitures dans le Raidillon mais ouf, il ne fait pas partie du parcours.

Petite fraîcheur pour les 1ers tours de roue (14° C à Montegroult) mais l’arrivée du soleil nous réchauffe tout doucement. Tandis que le groupe des décalés avance sur le parcours, les poursuivants (avec une idée vague du parcours et sans « Garminator ») tentent de nous rattraper.

C’est sans compter sur l’épingle à cheveu du château de Moussy que « Garminator » a bien trouvé mais que les poursuivants ne verront qu’au 2e passage après avoir salué Brignancourt.

Après un café et un tour dans Magny, voir un détour, les décalés filent vers Fourges. Un détour par le moulin s’impose pour quelques photos du lieu toujours aussi beau par rapport à la semaine d’avant. Finalement, les poursuivants et les décalés ne forment plus qu’un à Giverny. Marc nous envoie vers la Grande Rue où nous slalomons parmi les touristes.

Vernon et sa collégiale, nous accueille en bout de parcours. Et connaissez vous, celui qui a fait sauter le pont ?
Pique-nique à l’ombre au bord de Seine, ça sent les vacances. Il y a même Bozo qui montre son nez pour le plus grand plaisir des gran’enfants de l’UVA.

Retour par Giverny pour aller chercher le Moulin de Chennevières près de la route. L’endroit est plus que sympathique et propose d’y passer la nuit mais La Roche-Guyon nous attend. Passage à l’abreuvoir pour remplir les bidons car la chaleur se fait de plus en plus présente et pesante.

Arrêt obligé à Vétheuil au pied de Notre-Dame pour crevaison de Marc, mais pas de miracle, il a du réparer lui même.

Ensuite pour remontée sur le plateau, il faut monter et ça monte (plus ou moins bien suivants les cyclos). À Droucourt, une bonne âme nous offre 2 bouteilles d’eau bien fraîche qui fait le bonheur de nos bidons. Et oui, ça existe encore les bons samaritains !

Ensuite la belle descente qui nous emmènerait jusqu’à Meulan mais pour nous objectif Seraincourt et Longuesse pour retrouver les voitures (ça monte encore !).

Nous retrouvons donc les voitures après 110 km pour les décalés. Encore une belle performance pour les filles du groupe (Christine, Kathy, Laurence et Liliane). Retour en vélo sur Argenteuil pour Alicia, Éric, Marc et Norbert tandis que Yves et Luis avaient décidé d’aller voir Meulan.

Fin d’une bien belle journée ensoleillée.

Cyclotourisme, Route & VTT